Un espace ouvert à plus grande échelle
La cour a pour vocation de devenir la nouvelle salle de classe en période de canicule, avoir la possibilité de profiter de zones d’ombres est primordial.
Les espaces dédiés à l’exploration sont l’opportunité d’adapter une nouvelle façon d’enseigner, une classe à ciel ouvert. La cour d’école est l’endroit associé à l’aventure et à la découverte pour les enfants.

L’existant comme source d’inspiration
Arques
La végétalisation de la cour d’école du centre de la commune d’Arques, propose de reprendre l’existant comme fil conducteur. Le marquage au sol existant nous permet de dessiner naturellement quatre lieux à vocation distincte.
L’enrobé est conservé, le marquage au sol également. Tout comme dans la première esquisse, la zone plantée existante est conservée et accompagnée par de nouvelles plantations, du mobilier...
La conception générale reprend les principes de la cour oasis en développant les points suivants : créer des zones naturelles pour explorer, créer un coin apaisé, créer des espaces qui favorisent le fonctionnement moteur, créer un espace nourricier et de pédagogie.


